les vikings 4

Publié le par judesigner

Un frisson glacial parcourut le dos de Gahär.  Un mauvais pressentiment.  Mais, que pouvait-il faire piégé au milieu de l'océan?  Il chassât bien vite cette idée de sa tête, lui et ses  compagnons avaient fort à faire avec une pieuvre géante dont les tentacules broyaient le corps et la chaire de centaines de marins. Le spectacle horrifiait chacun des membres de l'équipage, mais tous continuait de lutter, car quelque part quelqu'un les attendait.
-Par Thor ! Cette satanée bestiole est plus coriace que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Le regard de Gahär se tourna vers l'homme qui venait de parler. C'était le chef du clan.
- Mon cher Gahär, fuis! C'est la fin!
- Mais... Je...
- Tu as une femme qui t'attend, et une famille à fonder, moi la seule qui m'ai jamais attendu, c'est la mer. Je vais rester ici, j'affronterait seule cette bête.
Emu face à tant de courage, le Viking se dit qu'il était fier d'avoir connu un homme de cette trempe.
Sans attendre, il sauta dans l'eau glacée. Les chances de survie étaient minces, mais surement supérieur à celle qu'il aurait s' il était resté sur le bateau.
Le vent soufflait, le ciel était encore gris  des résidus de la tempête,  et Gahär  flottait  accroché à un débris du Drakkar. Il avait dérivé durant plusieurs jours, se laissant porter au fil des courants. Il se réveilla en se rappelant les évennements de la nuit précédente, et eut une sorte de nausée. Remis de se émotions, il scruta l'horizon du mieux qu'il pouvait . Il aperçut au loin les  rivages d'une ile qui paraissait toute petite. Espérant que les courants l'aideraient, il nagea dans la direction de cette terre  salvatrice.

Publié dans récits

Commenter cet article