les vikings 1

Publié le par judesigner

Tout allait pourtant si bien! La vie suivait son coours normalement, le calme était revenu depuis quelques années dans le village. Mais voilà, il aura suffit qu'une pseudo profécie s'accomplisse, et les voilà tous de nouveau en ébullition, prêts à tuer femmes et enfants sans la moindre pitié (on ne parle même pas des hommes ). Tout venait de leur sang! Dans les légendes, on dit que le premier viking est né de l'alliance de Thor et de Khara. Thor, le dieu du tonerre, leur donna la force, et le courage; et Khara, déesse de la nature, leur donna la persévérance, et la santé. Accessoirement Thor leur donna aussi les cheveux blonds. Que voulez-vous faire avec des parents pareils? Toujours est -il que lorsque le cor sonna, Erïn se trouvait devant la porte bouchant la sortie de son corps.
- On en déjà discuté Erïn!
- Mais tu ne peux pas y aller! Tu vas tuer des gens, ou te faire tuer! Dans un cas je ne te verrai plus et dans l'autre, je ne voudrais plus te voir!
De chaudes larmes salées roulaient sur les joues de la femme.
Son mari, le regard sévère, n'inflêchit pas son regard. Ne pas lui montrer qu'on tient à elle, le clan avant soi-même, c'est la règle. Et pourtant, il l'aime! A en mourir, mais il ne peut pas vivre le déshonneur et l'exil, juste pour l'amour d'une femme. Non, il ne peut pas.
Il franchit la porte, sans lui adresser ne serait-ce qu'un regard. Il ne voulait pas souffrir et elle croyait qu'il se fichait d'elle comme de sa première hache! Qu'elle continue à croire ça, au moins elle n'aura pas de regrets, et pourra vivre heureuse.
Le vent du nord! Froid, glaciale même. En été, c'est une chose assez inhabituel, même s'il ne fait jamais très chaud dans le coin. Le gel des fontaines, des lacs, et d'autres points d'eau, annonçait avec ce vent, la venue de la profécie. L'heure de rendre visite à cette chère sorcière approchait. Le ciel s'assombrissait, les éclairs zèbraient le ciel. Thor les accompagneraient dans ce voyage!

Publié dans récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KUZCOFREDO 08/04/2006 20:14

salut julien juste un ptit coucou d 'un vieux collegue dessinateur qui te souhaite de perseverer et de continuer car tes efforts on porter ses fruits. Tu tes ameliorer sur le plan technique (meme si il reste encore un peu de boulot) et surtout sur le plan graphique. FRED

titfée 06/04/2006 18:28

super, des vikings!!!
celle la, je veux la suite et la fin sans discuter!
jadore les histoires de viking surtout quand il est amoureux!
grooooo bisou sur la stache!!

judesigner 03/04/2006 23:31

j'essaye de remettre les dessins d'avant, mais ça ne marche pas!
Sacrées sorcières! Enfin, je vais en mettre plein de nouveaux, ça compensera!

thanna 03/04/2006 23:12

Ah! Zut...
Pourquoi, ton blog me prive de tes dessins ?
Plus une sorcière en vue, elles ont jeté leur sort ?
Je crois qu'elle n'ont pas aimé que tu y mettes de l'ordre...
Moi, j'aime bien cette nouvelle présentatation mais je veux des dessins sinon je MANIFESTE en ne me servant plus jamais de mon balai !
Vas-y bosse, du moment que tu nous reviens...
J'espère qu'il t'apprenne quelque chose pour te prendre tant de temps !
Bizzzzzzzz à toi, petit frère !