la sorcière5

Publié le par judesigner

Le nord. Quelque chose venait du nord, quelque chose de terrible. Au moment ouJoan allait rassurer la guérisseuse, il vit qu'elle était livide, les yeux fixés vers le nord.
-Une menace arrive, la menace nordique des vikings.
En l'observant plus attentivement, on lisait la peur c'est sur, mais également, et ce n'était pas si surprenant, une haine indescriptible.
-Rassurez-vous madame, je ne viens pas du nord, je ne suis pas un enfant de viking.
Sortis de ses pensées négatives et violentes, elle se tourna vers lui et le considéra d'un air étrange, qui fit presque regretter au garçon de l'avoir sorti de sa rêverie, ou plûtot de son cauchemar.
-Tu ne viens pas du nord, hein?Sa voix se déformait et devenait agressive à l'oreille, son visage aussi changeait, comme si sa peau fondait et coulait en faisant des plis et replis. La sorcière apparaissait.
-Nous allons vérifier si tu n'est pas un de ces vikings mal-odorants et sauvages. Je saurais si tu me ment. Assieds toi là.
Le garçon s'assit, sans broncher. La dernière fois qu'il avait ouvert la bouche lui avait valu de finir interroger, mieux valait qu'il se taise si il ne voulait pas finir dans un chaudron.
-Le chaudron? Pas tout de suite, seulement si il s'avère que tu mens. Alors je te tuerai et te ferai cuire, pour te manger.
Le regard en coin qu'elle lui lança le persuada qu'elle ne plaisantait pas, et même, qu'elle y prendrai surement du plaisr. Chez quelle folle était il tombé?
-Ne t'inquiètes pas se ne sera pas douloureux.
Sa voix s'était radouçi, et ses traits s'étaient retendu, étient redevenu un peu plus fins.Son physique variait avec son humeur, quel étrange phénomène!
-C'est une malédiction. Des gens du nord que je ne voulit pas soigner parce qu'ils avaient brûlé mon village et tués des centaines d'innocents , m'ont jeter cette malédiction. Mais comme tous les maléfices, il y a une antidote, il me faut sauver la vie d'un viking mourant. Mais je préfère endurer ce sort toute ma vie, que de soigner une race de barbares meurtriers!
en la regardant à cet instant précis, Joan la vit plus belle qu'il ne l'avait jamis vue, il aurait juré voir un halo lumineux autour d'elle, comme si elle était éclairé par le divin. Mais non, ce n'est pas possible...














les vikings seraient une menace?

Publié dans récits

Commenter cet article

Ben 22/03/2006 22:04

Oh celui ci je le kiffe! L'ambiance y est très hitchcokienne mélangée à la quatrième dimension et plein de choz bizarre que des gens ki des truc comme ça ils prennent de la drogue! hihi! HUM j'adore!

Keridwen 22/03/2006 09:41

Ah crébondiou, j'avions oublié mes bésicles au fond de mon cabas. Correction : comme voila une bien jolie petite histoire (avec un i c'est mieux dit) et je vous entortille dans les fils de ma toile par un petit lien qui sera solide, j'espère !Donnez bien le bonjour pour moi à cette petite cousine que je ne connaissais pas d'hier. Trois bises à la mode de Bretagne: tchouic, tchouic, tchouic !

Keridwen 22/03/2006 09:32

Hé, hé, hé (rire sardonique) comme voila une bien jolie petite histore ! Bienvenue dans l'autre côté du Monde, Petit Homme !

thanna 22/03/2006 00:33

Elle cache bien son jeu la guérisseuse ! Sait-elle où cette histoire va la conduire ? Je crains fort qu'elle mène la danse... Ah! la danse des sorcières !
Fais attention Joan...

titfée 21/03/2006 21:01

jaime bien cet épisode, je crois que c celui ke je préfère, petetre pcq ça parle de vikings, j'aime bien les histoires de vikings!