la sorcière 4

Publié le par judesigner

De l'air. Une bouffée d'air bien frais rien de mieux pour se rafraîchir les idées. Si, se mettre la tête dans une rivière glacée, mais à défaut de rivière, je me contenterai du vent. "Je dois rêver! Ce n'est pas possible! Je n'ai pas pu aterrir au 15 ème siècle. Et même si c'était vrai pourquoi? Je veux dire, quel est l'intérêt de me faire venir ici, moi?" Joan crut que sa tête allait exploser, toutes ces questions lui occupaient l'esprit. Il n'entendit pas le bruit de pas s'approchant de lui.
-alors mon petit, tu pense à quoi ?
Le garcon fit volte-face et se trouva nezà nez avec la femme au sourire angélique.
-Qui...Qui êtes- vous?
-Qui je suis? Tu n'as dont jamais entendu parler de moi?
Joan fit non de la tête.
-Je suis réputée pour être la plus grande guérisseuse de la région. Si tu ne me connais pas, c'est que tu ne doit pas être d'ici. D'ou viens-tu?
Joan la considéra avec un air étrange. Comment peut-on être aussi belle, gentille et douée comme ça. Il y en a avec qui la nature a été plus que généreuse. U peu plus tard, il n'aurait surement pas pensé ça, mais pour l'instant c'est ce qu'il éprouvait. C equ'il ne comprennait pas, c'est pourquoi ne se mettait elle pas en colère, et était si accueillante avec lui alors qu'il avait débarquer dans sa maison, tout droit sorti de sa remise. Peut être qu'en tant que guérisseuse, elle avait déjà assisté à des spectacle bien plus étrange, et après tout, Joan n'était qu'un enfant innofensif. C'est du moins la conclusion à laquelle il aboutit.
-ohé! Tu m'entend?Je ne connaît même pas ton nom.
De nouveau ce sourire, de quoi vous faire fondre sur place.
-Je m'appelle Joan, je viens de Bondoufle.
-Joan de Bond de oufle?Qu'est-ce que c'est un oufle, une sorte de chevreuil?Et puis ton nom est étrange, tu viens d'un pays du nord?Tu es un enfant de barbare?
Oulà!Trop de questions, il faut la rassurer. En effet, dans ses dernières questions, l'enfant put observer un changement de comportement de la part de son interlocutrice. Elle avait peur des gens du nord, mais pourquoi...

Publié dans récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thanna 20/03/2006 21:18

Cette sorcière me paraît être une "bonne fée"! Guérisseuse...
Je suis impatiente de lire la suite...
J'attends le grand moment du rassemblement ou du carnaval des sorcières !
Ce petit Joan est très attachant, je le sens fragile et très fort, en même temps. J'ai l'impression de voir avec ses yeux. Cest magique ?
Bizzzzz

Eden 20/03/2006 09:19

Alors la!je commence ma journé en riant avec ton histoire de chevreuil de oufle!!!he!he!he!
bravo, tu vas loin.
Eden.

tite fée 19/03/2006 12:04

un peu différente cette partie la, plus légère mais tout aussi mystérieuse.
bisou.